Morphos

Création/conception/suivi de fabrication, d’une micro architecture légère et polymorphe destinée aux usagers d’un open space, elle offre un volume intime en marge d’une promiscuité parfois gênante pour la concentration et la discrétion des échanges.

A la fois paravent et cloison mobile, cette installation est autoportante, les utilisateurs peuvent en modifier la forme à leur gré en manipulant la paroi de tubes articulée. L’entrée est délimitée par deux arceaux techniques qui ferment la forme, lui conférant toute sa stabilité.

Le concept s’adapte aux contraintes avec plusieurs dimensions et finitions. Une garniture acoustique rendra l’espace plus sourd et les choix textiles permettront différentes ambiances. Le système est réversible et permet d’alterner les finitions intérieures et extérieures.

Initialement prévu pour un contexte défini, l’utilisation révèle à l’usage bien plus d’applications comme lors d’événements éphémères, en tant que bureau d’appoint, espace de rencontre, isoloir de lecture, local technique, loge, cabine, etc. Son usage facile encourage sa métamorphose organique et son esprit nomade.